participation du lycée Rabelais à 3 championnats de France UNSS

UNSS - badminton LP et escalade sport partagé - championnats de France

Badminton LP : qualifiés pour la 3ème année consécutive. Lieu : Amiens

1 équipe fille : Amélie Guérin, Sophie Sohier, Elise Lesieux, Florianne Houstin.
 Jeune officielle : Eloïse Loret. Accompagnateur : Mme Thomine
* Les filles championnes de France en 2017 et 4èmes en 2018 auront à cœur de reconquérir leur titre.
 1 équipe garçon : Justin Levannier, Joffrey Poisson, Mathias Lesouef, Adrien Horion.
 Jeune officiel  : Gaétan Ganné.
Accompagnateur : M. Carriere
* Les Garçons 12èmes en 2017 et champions de France en 2018 partent eux défendre leur titre.

Escalade Sport Partagé  : 2ème année consécutive. Lieu : Pont-Audemer

En collaboration avec l’IMPRO Démouville et dans le prolongement du projet développé avec le lycée.
Depuis 2 ans, nous les accueillons, accompagnés par leurs encadrants sportifs, aux différentes activités de l’association sportive.
L’an dernier et cette année encore ; 1 équipe mixte composée de 2 valides et 2 non valides participera au championnat de France en espérant atteindre le podium :

L’équipe :Laurine Chauveau, Sidonie Vauloup, Luc Barbot, Jean-Pascal Legoupil.
 Jeune officiel : Hugo Lechevalier.
 Jeune coach : Rémy Gestiere.
 Accompagnateurs : MM. Eugène et Motel.

Tous nos jeunes officiels ont déjà validé leur niveau académique et espèrent décrocher leur niveau national ce qui leur permettrait d’obtenir une bonification pour le bac en 2020.

Mardi 2 avril, M. Thierry Renouf, maire-adjoint de Ifs ; M. Cornet, directeur de l’IMPRO ; M. Monmousseau, proviseur et président de l’A.S. sont venus encourager les élèves avant leur départ et leur remettre les sweats du lycée floqués avec leur prénom.

Voir en ligne : C’est dans la presse.