Londres

Les élèves de Première et Terminale Accueil Section Euro se sont rendus à Londres du 23 au 26 avril 2019 accompagnés de deux enseignants.

Ils ont pris le ferry, puis le bus pour rejoindre la capitale britannique et ont été hébergés en auberge de jeunesse.
Au programme : visite de la Tate Modern, musée d’art contemporain, du Science Museum, du Natural Museum, de Harrods, des marchés de Covent Garden et de Camden Town, pique-nique à Hyde Park, découverte le long de la Tamise...
Les élèves devaient relever cinq défis, à savoir retrouver des lieux précis dans une zone délimitée à l’aide d’un plan et se se photographier devant ces lieux, répondre à des questionnaires, effectuer une recherche d’articles et de prix dans le magasin Harrods. Ces challenges avaient pour but de les obliger à communiquer en anglais.
Cette expérience a été enrichissante pour eux et servira notamment de support à l’épreuve orale pour la mention section euro.
Nous espérons reconduire ce projet l’an prochain.