Une 2ème place au championnat du monde escalade sport partagé

une équipe ravie, une belle expérience, un jeune officiel remarqué.

Nos élèves ont souhaité vous faire part de leurs ressentis suite à leur deuxième place obtenue au championnat du monde d’escalade à Aubenas en Ardèche.

LUC : "C’était une très belle expérience à vivre car il y avait une bonne ambiance entre les différentes équipes et nations. C’était très bien organisé. Les voies étaient bien ouvertes, elles étaient sélectives mais permettaient d’engager des mouvements que ce soit pour les valides ou handicapés." Luc a aussi apprécié la descente en rappel de la veine d’Orgnac.

LAURINE  : "Nous avons pu vivre un incroyable moment, découvrir des paysages magnifiques. Nous avons rencontré des personnes de différentes nationalités et sympathisé avec eux. Nous avons dépassé nos limites pour représenter notre lycée et le France. C’était une aventure très enrichissante".

SIDONIE : « C’était une formidable expérience étant donnée que cela ne fait que neuf mois que je grimpe. Nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer car de nombreuses activités étaient prévues. Celles-ci ont contribué à créer une cohésion entre les différentes équipes. Les voies proposées permettaient le spectacle et l’expression des grimpeurs tout en les départageant ».

JEAN-PASCAL : « C’était une très bonne semaine avec une bonne ambiance. Celle-ci était en partie due aux activités proposées qui permettaient aux grimpeurs de toutes les nations de mieux se connaître »

REMY : « C’était une très belle compétition avec une excellent état d’esprit et une organisation au top ». Rémy a prêté serment pour la délégation française et a été désigné comme meilleur jeune officiel de ces mondiaux.

LES COACHS : « Nous sommes très fiers de notre équipe qui est parvenue à se dépasser. L’état d’esprit et la solidarité dans le groupe ont été exemplaires. Nous avons constaté une progression de nos grimpeurs en bloc et en difficulté de voie. L’équipe a en outre, fait preuve de compétitivité qui avait tendance à faire défaut dans les compétitions précédentes »

UN GRAND BRAVO A CETTE BELLE ÉQUIPE