Finale Nationale du Meilleur Apprenti de France boulangerie.

Le concours s’est déroulé dans le cadre du salon SERBOTEL à Nantes le mercredi 23 octobre derniers. Pain de tradition Française, Pain de campagne créatif, Pain au lait et viennoiseries feuilletées et on rivalisé de créativité sur leur pièce artistique portant sur le thème de la « La musique dans toute sa diversité ».

Nathan Maignan élève de terminale Pro Boulangerie, issu des sélections régionales de l’année dernière représentait la Normandie pendant cette finale. Il s’est entraîné de nombreuses journées avec acharnement et dévouement.

Pendant 8h il à dû s’adapter au nouveau matériel et aux matières premières tout en respectant son organisation et en gérant son stress ! L’ambiance du salon est aussi particulière, voir le public et entendre les encouragements de ses camarades, sentir les caméras filmer nos gestes est une expérience unique ! L’épreuve se déroule quasiment sans erreurs pour Nathan qui ressort soulagé mais très fatigué.

Le jury, seulement composé de Meilleurs Ouvriers de France, note, goûte, scrute avec attention l’intégralité des présentations. Seuls les élèves et apprentis ayant obtenu une note supérieure ou égale à 16/20 seront primés MAF.

Le verdict tombe !

Nathan est primé « un des Meilleurs Apprenti de France 2019 »
Les jurys ont souligné la qualité des tables présentées et ont félicité tous les candidats pour leur prestation et leur investissement pour notre métier.

Merci les élèves qui ont suivi et encouragé Nathan tout au long de l’épreuve, c’est une belle preuve de solidarité au sein de la classe et de la filière Boulangerie pâtisserie du lycée François Rabelais.

crédit photo : technoboulange.aainb.com

Voir en ligne : C’est sur le net !