Accueil ::> Actualités. ::> Les Actions Pédagogiques ::> Le vignoble de l’Anjou

Le vignoble de l’Anjou

samedi 23 novembre 2019, par Administrateur, Professeurs de Restaurant.

Par une belle journée automnale ensoleillée , l’ensemble des élèves accompagnés de la classe des terminales CAP sont allés à la rencontre de producteurs de l’Anjou.

Accueillis au domaine de Pied-Flond, les élèves ont découvert de visu la vinification en cours de réalisation. Un moment privilégié pour constater le phénomène de la transformation du jus de raisin en vin, vu en théorie en classe.
Catherine et Franck Gourdon, propriétaires, ont dispensé de petites séquences pédagogiques sur la culture de la vigne, les vendanges, la vinification de leur production tout au long de la visite du domaine.
En direct, les élèves ont assisté à la pré-taille mécanisée d’une partie du vignoble.
Cette visite s’est terminée à l’issue d’une analyse sensorielle de 2 vins du domaine.

Voir en ligne : Le domaine de Pied-Flond