Accueil ::> Actualités. ::> Conférence sur les vins de Bourgogne pour la mention sommellerie.

Conférence sur les vins de Bourgogne pour la mention sommellerie.

mardi 26 novembre 2019, par Professeurs de sommellerie.

Ce mardi 26 novembre les élèves de la mention complémentaire en sommellerie ont assisté à une nouvelle conférence.

Aujourd’hui il s’agissait du prestigieux vignoble de Bourgogne.

L’intervenant envoyé par le BIVB (Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne) a décrit la situation géographique ainsi que la spécificité des grands vins de Bourgogne en insistant sur le classement des Appellations Régionales, Communales, 1er cru et Grand Cru.

Il a également expliqué à nos élèves les notions de terroir ainsi que la qualité de l’encépagement.

A l’issu de cette partie théorique, les élèves ont apprécié les qualités organoleptiques de 6 vins suivant leur classement.

- Saint Véran (Côte Maconnaise)
- Meursault (Côte de Beaune)
- Montagny 1er cru (Côte Chalonnaise)
- Bourgogne Coulanges-La-Vineuse (Appellation Régionale)
-  Fixin (Côte de Nuits)
- Corton-Renardes Grand Cru (Côte de Beaune)

Monsieur Olivier Delorme intervenant Sommelier Conseil reviendra en Février pour présenter les vins de Chablis et de L’Auxerrois.