Accueil ::> Actualités. ::> Les Actions Pédagogiques ::> Parrainage 2019

Parrainage 2019

mardi 26 novembre 2019, par Administrateur, Professeurs de MC Bar.

David Paille, Chef Barman de l’Hôtel Royal à Deauville a accepté d’être le parrain de la promotion de la MCB 2018-2019. Il nous a réservé un accueil exceptionnel au bar du Royal en présence de Marc JEAN (Chef Barman à l’Hôtel Normandy, Président de l’Association des Barmen Normands).

David Paille a orchestré les présentations respectives avec brio : parcours, expériences, aspirations professionnelles … l’échange fut enrichi de questions des élèves curieux de connaitre quelques secrets de sa réussite ! C’est un jeune Responsable de Bar avec un parcours passionné et déterminé. Après un Bac général, un BTS en Hôtellerie-Restauration, une Mention Complémentaire Barman à St-Nazaire, un stage puis un emploi de Barman au Normandy à Deauville et enfin une escapade de plus de six mois au Mexique, il accède au poste de Responsable du Bar du Royal Deauville. Les élèves retiendront de cette matinée les anecdotes mais surtout tous ses conseils pour travailler avec plaisir & passion en offrant toujours une qualité de service optimale pour satisfaire tous les clients. Chaque étape est importante : l’accueil, le conseil, le service, le savoir-être, la technique. Les langues étrangères, les produits, la gestion, la législation sont aussi à maitriser. La matinée s’est terminée autour d’un repas convivial sur le chemin du Domaine Dupont, producteur de cidre et Calvados dans le Pays d’Auge que nous avons découvert tous ensemble.

Nous remercions vivement David Paille d’avoir accepté ce parrainage. Nous le remercions également pour sa grande disponibilité sur cette journée, sa générosité, sa bienveillance lors de ce premier lien avec les élèves. L’échange va se poursuivre tout au long de l’année scolaire. Un réel honneur pour cette promotion 2019-2020 !

Voir l’hôtel Royal Barrière

Voir en ligne : Le bar du Royal