Spiritueux Normands Acte 2

Acte 2 La distillerie C’est Nous, basée à Bretteville-sur-Odon non loin de Caen. Créée en 2016 par une sommelière française, Julie, (formée en Mention Sommellerie au Lycée François Rabelais) et un anglais, David, amoureux du gin.

Les élèves sont accueillis par Julie et David qui dévoilent leurs parcours professionnels et la naissance de « C’est Nous ». Ils leur font découvrir chaque produit créé tout en leur expliquant le style recherché et les étapes de la fabrication. Autour de l’alambic pot still, chacun apprécie l’équilibre et la fraicheur du Gin C’est Nous, élu Meilleur Gin français au World Gin Awards 2019, la rondeur et le fruité de la Vodka C’est Nous (blé français et touche de pomme), l’intensité et la gourmandise de la liqueur de café C’est Nous Cold Brew (extraction à froid) et le trio de Ginfusions, gins infusés aux fruits et aux plantes (Rhubarbe & Menthe | Abricot & Romarin | Framboise Hibiscus). Une leçon de spiritueux et d’entreprenariat par deux jeunes ambitieux et passionnés.

Nous remercions vivement Julie et David pour leur disponibilité et leur grande générosité lors de cette visite.