4ème Dîner des Chefs

Pas moins de 11 plats de l’amuse-bouche jusqu’aux mignardises ont été servis ce lundi soir, 14 chefs étaient présents cette année. Au service, 27 étudiants de BTS MHR option A et de Mise à Niveau et deux enseignants ont contribué au succès de cet évènement après 3 semaines de préparation et d’organisation...

Le lundi 25 Novembre, les classes de BTS Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration option A (restaurant) et la classe de Mise à Niveau Hôtellerie Restauration, ont participé à la quatrième édition du Dîner des chefs, encadrés par leurs enseignants.
Ce Dîner organisé par l’association des Chefs Normands regroupe différents chefs de différents établissements de la Région, réunis lors de cette soirée dans le cadre d’un dîner caritatif à une centaine de convives, dans la salle du réfectoire des moines de la Mairie de Caen.
Le lycée est partenaire de cette soirée depuis sa toute première édition.
Comme chaque année, les bénéfices sont reversés à une association. En 2019, « les chefs normands » ont choisi « à vue de truffe » qui éduque des chiens à destination des personnes déficientes visuelles. Nous étions particulièrement concernés par ce sujet puisque l’un de nos agents, Jérôme Cauvin en éduque un en ce moment, Nolo qui bientôt sera remis à une personne déficiente visuelle.
Une belle expérience pour ces jeunes, un signe d’engagement dans leur formation…

Voir en ligne : L’association des Chefs normands sur les réseaux sociaux.

En images

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles (158)

  • Rabelais in Norway

    Depuis octobre, le lycée Rabelais élargit son offre de Périodes de Formation en Milieu (...)

    Les Actions Pédagogiques
  • Students in U.K.

    Des élèves de terminale Bac pro en Angleterre.
    Comme chaque année depuis 25 ans, des élèves de (...)

    Les Actions Pédagogiques