Accueil ::> Actualités. ::> Les Actions Pédagogiques ::> La mention Pâtisserie boulangère vous devoile ses bûches.

La mention Pâtisserie boulangère vous devoile ses bûches.

mercredi 4 décembre 2019, par Administrateur, Professeurs de boulangerie-pâtisserie.

les élèves de la mention complémentaire pâtisserie boulangère sont à pied d’œuvre pour la confection des bûches de Noël.

Période d’activité intense dans les labos de boulangerie en ce début décembre pour les élèves de la MC. Après avoir pensé et conçu les bûches des fêtes 2019, c’est maintenant la phase de réalisation qui a démarré en ce début décembre.
Quatre créations cette année encore :
- « Soleil d’hiver » au citron (biscuit madeleine au citron, crémeux et mousse citron, panacotta chocolat blanc et framboise)
- « Effervescence » (biscuit de Reims, insert framboise, mousse Champagne rosé)
- « Douceur acidulée » (biscuit pain d’épices, insert fruits rouges, mousse chocolat blanc)
- « Évasion » (biscuit macaron, compotée mangue-passion, mousse passion-vanille)

Vivement les fêtes.

Ces bûches sont vendues aux élèves, enseignants et agents du lycée. Uniquement au public si stock disponible à la veille des vacances de Noël.