Les boulangers et le Téléthon

C’est dans le cadre du Téléthon que les élèves de mention complémentaire ont eu le plaisir de s’initier aux gestes ancestraux.

En effet, lors d’un TP déplacé en partenariat avec le comité des fêtes d’Avenay, les élèves du lycée Rabelais ont préparé et cuit 160 pains de campagne dans le four à bois communal.
Pour appréhender ces gestes presque oubliés, M.Marie (MOF) et ancien professeur, a repris du service afin de transmettre son savoir faire à la jeune génération. Un échange très riche et apprécié de tous dans un cadre chaleureux avec des effluves très appétissantes !!!!!!

Un peu d'histoire. Allumage. Scarification des pains. Début de cuisson. Sortie des pains. Toutes et tous participent. Vente au profit du Téléthon. C'est cuit. Dégustation du pain de campagne.

Voir en ligne : Cuisson au four à bois pour le Téléthon 2019

En images

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles (166)