AS Escalade : Les grimpeurs de Rabelais en nombre et en force !

Une quarantaine de grimpeurs des lycées Dumont d’Urville, Laplace, Malherbe, Rabelais et de l’IMPRO de Démouville étaient présents ce mercredi 11 décembre 2019 sur le mur du lycée Rabelais à l’occasion de la deuxième rencontre UNSS de district de l’année.

Le lycée Rabelais était représenté en masse avec 17 élèves dont 5 Jeunes Juges en formation qui ont vécu leur première expérience dans ce rôle primordial et indispensable au bon déroulement de la compétition. Nos grimpeurs quant à eux, pour la majorité issus des classes de 1 et 2 STHR, pratiquent l’escalade depuis le début de l’année scolaire dans le cadre de leur enseignement d’option EPS. Tous progressent bien dans le grimper en tête et, sont de plus en plus à l’aise, gagnent en confiance.
Au final, l’équipe 1 de Rabelais, en partenariat avec l’IMPRO de Démouville, composée de Luc, Marwan et Jean-Pascal remporte la 1ère place de cette rencontre. L’équipe 2 de Rabelais avec Julieth, Maxence et Lucas se classe 5ème, l’équipe 3 avec Jonas, Amandine et Jade finit 6ème, l’équipe 4 avec Antonin, Morgan et Eilian termine 10ème et l’équipe 5, également en partenariat avec l’IMPRO, composée de Mathis, Xavier et Pricila prend la 11ème place.

Ce fut donc une belle et riche après-midi, intense et de réussite pour tous nos grimpeurs ainsi que nos Jeunes Juges. Cette journée a été conclue par un moment de convivialité autour d’un goûter de Noël partagé avec tous les participants et tous les enseignants.