Cérémonie des Césars

Les étudiants de trois lycées hôteliers de l’Académie Normandie, Jean-Baptiste Décretot de Louviers, Maurice Marland de Granville et François Rabelais se sont retrouvés le vendredi 7 Février au Lycée François Rabelais, pour la sélection finale des étudiants qui auront le plaisir de servir au dîner de la 45 ème cérémonie des César au Fouquet’s à Paris.

Ce recrutement s’est effectué en présence de Perrine Valentin, DRH et Stéphane Tendero Directeur de la restauration du Fouquet’s.

plusieurs enseignants des trois établissements ont accompagné et encadré leurs élèves pour cette sélection finale.

Quelles sont vos attentes pour le recrutement des étudiants pour cette manifestation ?
 De manière générale de leur faire toucher du bout des doigts l’excellence du service à la française, travailler pour un groupe prestigieux et leur donner envie de travailler et continuer à faire ce métier ?
.
Stéphane Tendero

Quelles ont été vos motivations pour participer à cet événement ?
 Tout d’abord, c’est participer à un Festival historique, reconnu nationalement et internationalement. Professionnellement, ce sera l’occasion de servir des personnalités du monde du cinéma, de travailler avec une équipe rôdée à ce genre de manifestation dans un cadre prestigieux.

Marion et Zoé, étudiantes en 1 ère année BTS MHR au lycée Maurice Marland de Granville.
C’est un honneur pour les lycée hôteliers de l’académie de Normandie de pouvoir participer à cette manifestation.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)