Master class be Mixo

Eddy Mitteaux, formateur « Be Mixo Student Program by RFD » (Rothschild France Distribution) a coanimé une Master Class axée sur la mixologie, la créativité et l’éco-responsabilité du Barman !

Après une présentation générale du groupe RFD et du portefeuille produits, le duo de barmen, Eddy et Romain ont interpellé les élèves sur leurs approches de la mixologie. Comment développer une approche gustative des cocktails ? Fruité ? Acidulé ? Epicé ? Amer ? Fumé ? Comment twister les classiques (Espresso Martini, Maï Taï, Sour, Negroni …) Quelles sont les tendances cocktails ? Comment devenir un barman éco-responsable ? Une prise de conscience qui implique des changements derrière le comptoir. Chaque cocktail réalisé y répondait, par le choix de ses produits, le choix de son contenant, le choix de sa décoration … Que des cocktails « durables » très créatifs, sans plastique S.V.P !

Une journée riche en mixologie où « rien ne se perd tout se transforme » !

Voir en ligne : Voir Be Mixo

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles (133)