Concours Gassier des vins de Provence

Guylaine Poisson, élève de la mention complémentaire Sommellerie à représenté le lycée au challenge Gassier, concours œnologique des vins de Provence organisé par Château Gassier.

Déroulé du challenge en 3 temps :

1. Épreuve écrite de 30 mn envoyée par le Château GASSIER via internet à toutes les mentions complémentaires sommellerie le lundi 13 janvier2020.

2. Corrections des épreuves par un jury professionnel composé d’un chef de cave, d’un sommelier et d’une référence du domaine puis sélection des candidats. Sur 64 élèves participants,10 élèves de retenus pour passer la deuxième épreuve.

3.Étant sélectionnée,Guylaine a présenté une épreuve de dégustation le jeudi 30 janvier en Visio Conférence au lycée d’un vin rosé à l’aveugle. (Vin rosé sans étiquette reçu par voie postale la veille de l’épreuve).

4.Notre brillante élève a été retenue pour passer l’ultime épreuve en Provence ce mercredi 11 mars 2020 accompagnée de son professeur.

5. Guylaine a défendu honorablement les couleurs du lycée puisqu’elle a terminé 3ème sur le podium.

Félicitations à cette élève future grande professionnelle de la sommellerie.

Voir en ligne : Voir le challenge