Inventons le lait 2020

10 places en Finale Nationale dont 2 élèves de Mention Complémentaire Bar du Lycée Rabelais !

Laurianne et Hadrien ont relevé le challenge de proposer des cocktails à base de lait de vache, encore peu utilisé en mixologie.
 Sans alcool, deux cocktails qui twistent sur le voyage healthy :
Rêve exotique à base d’aloe vera, de kiwi et baies roses et Indian à base de thé Anichai infusé dans le lait, cardamone, mangue et Indian Tonic.
 Avec alcool, deux cocktails à base de produits normands C’est Nous. Le Sweet look associe un café en extraction douce (Chemex) au Gin C’est Nous, à la poire et à la Menthe Pastille. Le Nice to meet you est le fruit de la rencontre entre le Ginfusion à la framboise – hibiscus, le gingembre et le lime.

Inventons le lait

La finale prévue le 04 mai prochain est malheureusement annulée. Une belle aventure lactée qui témoigne néanmoins de la motivation et de la créativité de nos élèves.

NB :
4 Photos réalisées avec Lou Chevalier, Enseignante Arts Appliqués et photographe professionnelle.