Inscription rentrée 2020

Les modalités d’inscription pour les élèves entrants se font à distance.

- En 2nde et CAP 1ère année

Comme pour les demandes d’affectation (qui se sont déroulées via Affelnet), les familles auront à confirmer leur inscription par le biais des téléservices de l’Éducation nationale.

L’inscription informatisée doit donc être faite par chaque famille dans les 2 jours qui suivent l’affectation communiquée par la direction académique (DSDEN du Calvados) le 1er juillet.

Un dossier « papier » sera envoyé à chaque famille. Une fois rempli par les familles, celui-ci sera à renvoyer au lycée dans les plus brefs délais.

Les familles qui souhaitent demander une place à l’internat devront impérativement prendre contact avec les CPE (soit par téléphone au 02 31 46 52 50, soit directement dans l’établissement) afin que leur demande soit étudiée.

- En 1ère
Pour les élèves entrant en classe de 1ère et qui ont donc obtenu une nouvelle affectation prononcée par la DSDEN du Calvados, les familles recevront à leur domicile un dossier d’inscription.

Une fois rempli, celui-ci sera à renvoyer au lycée dans les plus brefs délais. Il pourra également être déposé directement au lycée entre le 6 et le 10 juillet.

- Post-Bac (MAN et BTS 1ère année)
À partir du 2 juillet, les futurs étudiants qui ont accepté une proposition recevront le dossier d’inscription (au format PDF) sur l’adresse mail donnée lors de l’inscription Parcoursup.

Chaque futur étudiant devra l’imprimer et le renvoyer ou le déposer au lycée pour le 10 juillet (ce dossier pourra être obtenu sous sa version « papier » directement au lycée).

Entre le 10 et le 17 juillet, au fur et à mesure des dernières propositions acceptées, chaque étudiant recevra le dossier par mail dans les meilleurs délais après réception.

Les dossiers d’inscriptions sont téléchargeables ici

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles (6)