Dossiers d’inscription rentrée 2023

Les élèves affectés au lycée François Rabelais sont informés par la DSDEN à partir du mardi 27 juin.
Les dossiers d’inscription - uniquement si vous avez été destinataires d’un avis d’affectation par votre établissement d’origine -, sont à télécharger en cliquant sur les liens ci-dessous.

Documents uniquement à destination des élèves affectés par les services de la DSDEN

Les dossiers d’inscriptions sont à télécharger ci-dessous, à remplir et à déposer au lycée :
 le jeudi 29 juin 2023 de 8h30 à 18h00
 le vendredi 30 juin 2023 de 8h30 à 17h30

Notre prestataire assurant les commandes de tenues professionnelles sera présent au lycée sur ces journées pour la prise des mensurations : la présence des futurs élèves et étudiants est donc indispensable.

UPE2A, 1ère année de CAP et Seconde

Dossier d’inscription en UPE2A, en CAP (1ère année) ou en 2nde (toutes filières)

Nouveaux élèves en 1ère (dite passerelle) ou en Terminale - toutes sections

Dossier d’inscription en 1ère et en Terminale (toutes sections)

Post-Bac

MAN et BTS

Dossier d’inscription MAN et BTS (1ère et 2e année)

MC SOMMELERIE

Dossier d’inscription MC Sommellerie

AUTRES MENTIONS COMPLEMENTAIRES

Dossier d’inscription MC Employé Barman, MC Pâtissier Chocolatier Glacier Confiseur, MC Cuisinier en dessert de restaurant

Information sur les tenues professionnelles

Pour les élèves déjà scolarisés au lycée Rabelais qui auraient besoin d’un réassort ou un renouvellement de certains vêtements, nous vous invitons à vous rendre chez notre nouveau prestataire A-PROTECT, 50 Rue Paul Boucherot à Ifs (14123).

Se rendre chez A-Protect
A partir de la rentrée 2023, l’équipe éducative, après validation du Conseil d’administration en date du 19 juin 2023, a décidé à l’image de nombreux autres lycées hôteliers français d’instaurer un « dress-code » quotidien téléchargeable ci-dessous. Il mettra en avant l’excellence de l’établissement et donner l’habitude aux élèves d’arborer fièrement son appartenance au lycée.
« Dress code » du Lycée François Rabelais | Ifs

En outre, dans un but pédagogique, les habitudes données au quotidien, au lycée, permettront aux jeunes de se présenter au mieux lors des recherches de stage ou d’emploi, ou lors d’oraux d’examens et de concours.

Demandes d’internat :

L’internat n’est accessible qu’aux élèves de CAP, de 2nde, de 1ère et de terminale.
La procédure est totalement gérée par la DSDEN du Calvados, aucune information ne peut être donnée en amont de l’affectation.
Selon le nombre de demandes, certains élèves seront hébergés dans un internat de lycée à proximité (en 2022-2023, au lycée Rostand, au lycée Fresnel et au lycée Malherbe).