Informations de rentrée Septembre 2020

Mesdames, messieurs, parents d’élèves,
lycéennes, lycéens, étudiantes et étudiants du lycée Rabelais,

Je vous prie de trouver dans le document ci-dessous quelques informations sur les conditions de rentrée scolaire 2020 (lettre envoyée par mail à tous les parents d’élèves du lycée François Rabelais) :

PDF - 104.3 ko
Courrier de rentrée à l’attention des parents d’élèves

Conformément aux informations communiquées sur ce site internet et aux instructions ministérielles, la rentrée de tous les élèves se déroulera selon le calendrier prévu et que vous retrouverez en cliquant ici.

Dans un cadre sanitaire maîtrisé et contrôlé au sein de l’établissement, chaque élève devra s’équiper d’un masque (achats à la charge des familles). Les consignes ministérielles préconisées dans les établissements scolaires sont téléchargeables ci-dessous :

Livret ministérielle d’informations aux familles
Protocole ministériel en date du 26/08/2020
PDF - 435.3 ko
PDF - 924.6 ko

Le masque sera porté par l’ensemble des élèves et des personnels dès l’entrée dans l’enceinte du lycée et pendant toute la journée. A la cantine, les élèves garderont leur masque jusqu’à leur table et pour tout déplacement dans le réfectoire.
A l’internat, un protocole sera mis en place et communiqué aux élèves pour l’utilisation des sanitaires et limiter les croisements.

Tenues professionnelles : Contrairement à l’annonce faite en juillet, le fournisseur de tenues professionnelles HabiPro n’a pas pu mettre en place le site internet qu’il avait prévu. Les mesures seront donc prises lors de la semaine de rentrée.

Dans un contexte particulier, je puis vous assurer que l’ensemble de l’équipe éducative du lycée François Rabelais est attentive au bon déroulement de cette nouvelle année scolaire et sera prête à agir et à réagir en fonction des besoins.
Je vous souhaite, à toutes et à tous, une bonne reprise.

Christophe GANZITTI,
Proviseur du lycée François Rabelais

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles (8)