Une reprise masquée pour les boulangers.

Malgré les conditions particulières en ce début d’année et une petite réadaptation au rythme de la profession, les élèves de première ont vite répondu présent pour fabriquer petits et grands gâteaux.

Au travers des tartes Chiboust, des petits choux, éclairs et des tartes fraîcheurs, les élèves on révélé de véritables compétences et dévoilé leurs talents même si il est parfois difficile de rester debout.

Les Mentions complémentaires ne sont pas en reste en se début d’année et ont travaillé autour de deux thèmes.
Les jeunes professionnels ont d’abord exploré, sur les premières semaines, les possibilités de la fraise autour des fraisiers, des verrines et des desserts à l’assiette.
La deuxième semaine était tournée vers les profiteroles et les grandes religieuses.
Les travaux pratiques se terminent sur la présentation de leur buffet.
Bravo à toutes les classes pour leur engagement et le travail réalisé.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles (168)