Les BTS et les Resto du coeur

Les étudiants de 2ème année BTS dans le cadre de leur formation se sont vus proposés un projet concernant la réalisation d’un menu qui sera servi au lycée le 11 Février 2021 au soir, et dont les bénéfices seront reversés au Resto du Cœur.

Les étudiants motivés, ont tout de suite adhéré au projet.
Une première rencontre a eu lieu avec M. Marie, président des Resto du Cœur 14 et M. Poli responsable des manifestations au sein de l’association, ils ont pu présenter l’association et discuter avec les étudiants sur le projet et ce qu’ils souhaitaient mettre en place.
Les représentants des Resto du Cœur ont parlé de la collecte qu’ils organiseront les 6 et 7 Novembre dans les commerces de la région, spontanément, les étudiants se sont proposés pour participer à ce premier événement.
(Nous vous tiendrons informés du lieu de la collecte si vous souhaitez venir leur témoigner votre soutien)

GIF - 71.5 ko

Objectifs :
  Réaliser à partir de denrées récupérées auprès de différents fournisseurs un repas à destination de la clientèle du lycée, les bénéfices seront redistribués au profit des Resto du Cœur.
  Participer à la distribution au centre des Resto du Cœur de Ifs.
  Participer à la Collecte organisée les 6 et 7 novembre dans les magasins de l’agglomération caennaise (surement au centre Leclerc® de Ifs).
  Organiser une sensibilisation et une collecte au sein du lycée
  Installer une boîte de collecte à la réception de la VAE

Travail demandé aux élèves des trois options :
Ce projet intégrerait les étudiants des 3 options (rédaction de courriers, recherche de clientèle, publicité, presse, phoning).
  Rechercher de partenaires pouvant nous céder des denrées afin de réaliser le menu.
  Etablir le menu, ou proposition de carte mets et boissons
  Elaborer les supports de vente et la promotion de cette soirée
  Augmenter la capacité de clientèle
  ….