Taxe d’apprentissage 2021

Madame, Monsieur,

Le lycée François Rabelais « Lycée des Métiers de bouche, de l’Hôtellerie-Restauration et de l’Accueil » est installé sur le territoire ifois depuis septembre 2014. Le plateau technique, d’une qualité exceptionnelle, offre des conditions remarquables aux apprentissages et assure un environnement propice à la réussite des élèves.

L’établissement propose des formations variées allant du CAP Hôtel-Café-Restaurant aux Baccalauréats Professionnels Accueil, Boulangerie-Pâtisserie, Cuisine et Commercialisation et Services en Restauration, sans oublier les Mentions complémentaires (Sommellerie, Employé Barman, Cuisinier en desserts de restaurant, Pâtisserie Glacerie Chocolaterie Confiserie spécialisées). Le lycée offre également la possibilité de se former tout au long de la vie avec des parcours de formation continue ou en alternance, ainsi que des validations d’acquis d’expérience.

15 meilleurs Apprentis de France sur 17 sessions, dont celui de meilleur apprenti boulanger en octobre 2019, une meilleure jeune boulangère de France l’année dernière, 1 enseignant M.O.F Boulangerie, 1 Champion de France puis d’Europe en boulangerie, 1 prix d’excellence en Sommellerie lors de la finale des Olympiades des Métiers en novembre 2018. Autant de témoignages de la qualité de l’équipe et de la formation dispensée dans notre établissement.

La journée « Portes ouvertes », que nous espérons pouvoir maintenir fin mars , attestera de la qualité de l’investissement de la collectivité territoriale et de son soutien aux métiers de Relation à la clientèle et à ceux de l’Hôtellerie-Restauration.

Rejoignez-nous en investissant sur l’excellence de l’équipe pédagogique et les projets qui structurent l’avenir de l’établissement, notamment son ouverture à l’international avec sa section européenne Anglais et ses projets Erasmus +.

Vous pouvez soutenir notre action de formation nous vous remercions de télécharger notre bordereau de versement ci-dessous...

PDF - 374.6 ko
Formulaire de versement de la taxe d’apprentissage 2021

Votre implication aidera les élèves à s’ouvrir encore davantage aux possibilités qu’offrent tous les métiers de l’alimentation, de l’Hôtellerie-Restauration et de l’Accueil.

Christophe GANZITTI
Proviseur du Lycée François Rabelais
Lycée des métiers de bouche, de l’hôtellerie-restauration et de l’accueil

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles (4)