J’arrive en retard au lycée ?

Le respect de l’horaire est impératif et tout élève doit se trouver à l’heure devant la porte de la salle où il a cours, devant l’atelier où il a travaux pratiques ou sur les lieux de rassemblement pour les séances d’éducation physique.

La ponctualité résulte de la prise de conscience par chacun que son retard gène l’ensemble de la classe.

L’élève est responsable de son exactitude. S’il est en retard il se présente en cours ou en T.P. Le Professeur peut alors soit :
 accepter l’élève en cours et noter le retard sur le relevé d’appel,
 adresser l’élève au bureau du C.P.E., ou de la vie scolaire, qui le prendra en charge et le noter sur le relevé d’appel.

Les retards sont inscrits sur le registre des absences et comptabilisés.

L’absentéisme et le retard systématique constituent un manquement grave à l’assiduité et peuvent, à ce titre, faire l’objet d’une procédure disciplinaire.

Source : Règlement Intérieur du Lycée Rabelais.