Les années folles à Rabelais

Nous - la classe de BTS première année - avons réalisé, le mardi 9 Mars dernier, un service en salle en collaboration avec nos collègues cuisiniers. Les années folles, 1920-1930, étaient à l’honneur lors de ce service, aussi bien dans la décoration que dans l’ambiance du restaurant. Les élèves de l’internat ont pu jouer le rôle de client pour un soir mais également découvrir le temps d’un repas - fait maison - les années 20.

Pour plonger le restaurant un siècle en arrière, nous avons imaginé une atmosphère en salle entre l’univers du cabaret et celui de la musique jazz. Pour cela, les couleurs dominantes étaient le rouge et le noir avec divers éléments tels que des plumes, guirlandes, boules alvéolées...
Pour le côté jazz, nous avons disposé trois guitares ainsi que deux cymbales dans le restaurant en plus d’un fond musical jazzy. Enfin, notre code vestimentaire a également permis une rétrospective de ces années avec casquettes gavroche, nœuds papillon et bretelles.
Pour apporter de l’animation à nos clients, nous avons réalisé deux techniques en salle : un tartare de bœuf proposé en entrée et la découpe d’une épaule d’agneau en croûte au buffet, soit une belle distraction pour les clients qui prenaient plaisir à regarder nos réalisations.
Les clients sont repartis ravis et nous avons passé un bon moment en leur compagnie. Nous vous proposons ci-dessous quelques photos de cet agréable instant.

La classe de TS1

En images

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles (220)