« Un goût d’Italie » ...

La classe, BTS première année, a réalisé le 23 mars, un service en salle autour d’un thème : L’Italie. La décoration de la salle était en harmonie : masques italiens, tour de Pise, couleur rouge... Ces petits éléments qui rappellent le pays. Même chose du côté de l’ambiance du restaurant avec des musiques italiennes.

Ce sont les élèves de l’internat qui ont joué le rôle de clients pour ce repas, tout en respectant des règles strictes.
De notre côté, nous avons coopéré avec les cuisiniers qui ont réalisé ce menu tout italien.
Pour débuter le repas, les clients ont dégusté des amuses bouches aux couleurs et aux saveurs de l’Italie (mini-bruschetta Ricotta jambon) accompagné d’un cocktail sans alcool « le Verde » au concombre. L’originalité a bien plu !
Puis au menu :
Caponata, sauce à l’orange et sa burrata di buffala
ou
Tiramisu au pesto rosso
— -
Osso bucco à la milanaise, polenta frit
ou
Filet de bar grillé, risotto à l’encre de seiche et ses tagliatelles de courgette
— -
Intense chocolat

Le repas s’est terminé avec un dessert « Intense chocolat » réalisé par les mention dessert ; il s’agissait d’un dôme en chocolat servi avec une sauce par les serveurs avec démonstration devant les clients. C’était un moment agréable et les élèves clients étaient ravis.