Passeport pour le Japon.

Quel bonheur d’aborder le printemps avec cette invitation à découvrir la cuisine japonaise. Passeport en main, nos hôtes venus de l’internat du lycée, ont pu rêver, le temps d’une soirée d’un ailleurs prometteur. En pleine saison du « Hanami », coutume Japonaise honorant la beauté des fleurs de cerisiers, ce mardi 30 Mars 2021, nous, les BTS première année, avons voulu y inviter les clients le temps d’une soirée.

PASSEPORT JAPON -
Du tout fait maison – De belles saveurs – Du choix – Un service de qualité – Une soirée chic et fleurie – Une invitation au voyage – Le printemps Japonais

En collaboration avec nos collègues cuisiniers, nous avons voulu mettre à l’honneur cette tradition aussi bien dans la décoration et l’ambiance du restaurant que dans les assiettes. En effet, les cuisiniers ont su relever le défi ; ils ont imaginé un menu mettant en valeur notre thème avec des mets raffinés et savoureux, fait maison et de qualité.
Vraie plongée, au cœur d’un voyage au Japon grâce à une atmosphère fleurie et délicate, d’une décoration où le rose et blanc dominent et égaient une ambiance accueillante et aérienne, promesse de printemps fleuri enchanteur pour les clients. L’œil s’attarde avec plaisir sur un décor embelli de branches fleuries de cerisier, d’éventails, d’origamis, d’affiches qui viennent de la boutique le 26 Rue Froide, de passeport invitant à déguster, de lampions. Le tout servis dans la tradition Japonaise au plus grand agrément de tous.
Deux techniques ont apporté une touche d’animation : le service du bouillon sur le Ramen et le service du thé accompagné de délicieux nougats.
L’ensemble du service effectué dans la bonne humeur et le sourire, à ravis les clients et nous a permis de passer une agréable soirée ! Voici un extrait en photo….