Voyage d’étude pour les élèves de la mention sommellerie

Les élèves de la mention complémentaire sommellerie du lycée François Rabelais à Ifs sont partis du 17 au 20 mai à la découverte du vignoble bordelais.

Ce séjour de fin d’étude a commencé par une conférence sur les vins de Bordeaux à l’école du vin. L’aventure s’est prolongée au travers de visites et de dégustations de vins prestigieux de la région.

En passant par Moulis, Margaux, Pessac, Graves et Sauternes les élèves ont découvert des environnements, des méthodes de culture, de vinification et d’élevage très différents.

Le point d’orgue de ce séjour est sans nul doute la visite de château d’ Yquem, de ses chais et la dégustation du mythique 1 er Grand Cru Classé supérieur Château d’Yquem Sauternes ainsi que du « Y ».

Un voyage d’étude qui restera dans toutes les mémoires.