Atelier théâtre, suite et fin.

Pour clore l’année et récompenser les élèves très investis dans ce projet, la documentaliste a monté un projet avec 2 comédiennes de la compagnie Ultrabutane qui ont joué une conférence burlesque sur la lecture. Cette intervention joyeuse intitulée « Classiques ? » avait pour but de faire entendre des textes littéraires en suscitant un regard amusé et curieux.

Suite et fin de l’atelier théâtre débuté en février

Marie-Catherine et Brigitte sont revenues pour interpréter une visite théâtralisée du lycée très humoristique dans le hall et au CDI qui a suscité beaucoup de rire chez nos lycéens.
Pour terminer elles ont animé un atelier de pratiques artistiques : mise en voix et mise en corps d’extraits littéraires…, instant privilégié que les élèves ont beaucoup apprécié.

Simon et Emeline : Elise et Lucie, les 2 comédiennes, elles sont très drôles et très gentilles, elles nous ont mis tout de suite à l’aise dans les activités »

Les 2 comédiennes : On a passé une après-midi très riche au lycée, le groupe était vraiment super et à l’écoute. Ça fait du bien de se retrouver dans la joie.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles (213)