Challenge Bien Manger en Normandie

Le Challenge Bien Manger en Normandie est un rendez-vous incontournable, réservé aux chefs de la restauration scolaire.
Ce concours a pour principe de valoriser les produits du terroir normand dans le cadre d’une alimentation équilibrée, saine et variée ; promouvoir une restauration collective de qualité et de proximité et sensibiliser les jeunes à de bonnes habitudes alimentaires.

Pour cette 16ème édition, le Challenge Bien Manger en Normandie – soutenu par la Région et les départements normands – a été placé sous le signe de la nouveauté.
Pour cette 16ème édition, le thème imposé au lycée François Rabelais était « le bœuf du Bocage ».
En effet, contrairement aux autres années, les chefs de restauration scolaire n’ont pas pu se préparer en amont et ont cuisiné en situation réelle, accompagnés d’un élève du lycée accueillant (classe de 1 PRO2).
L’après-midi, la remise des prix a eu lieu en direct sur la chaîne Youtube® de la chambre d’agriculture (début de la vidéo vers les 14 mn).

Félicitation à Richard du lycée François Rabelais pour sa participation et sa médaille de bronze.

Voir en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=fLU...

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Autres articles (225)