Les élèves sensibilisés à la collecte des déchets.

La belle initiative : Fin décembre, les 21 élèves de la classe de Terminale Bac Pro « Métiers de l’accueil » du lycée (21 élèves) et leurs deux professeurs d’enseignement se sont donné rendez-vous au pont de Bir Hakeim à Caen afin de collecter des déchets.

L’objectif de cette opération était de nettoyer la nature et de sensibiliser les élèves aux problèmes des déchets plastiques et à leurs conséquences sur l’environnement (Rivières, fleuves, mer, plages).

Après plusieurs heures de collecte sur le quai de Juillet, Meslin, Hamelin, cours Caffarelli et quai de Calix, les élèves et leurs professeurs on pu récupérer 105 kg de déchets (environ 20 kg de déchets en verre, 5 kg en alu et 80 kg de déchets plastiques) qui ont été déposés dans containers mis à disposition.

Une seconde opération de collecte est déjà prévue au printemps à la pointe du Siège.

Félicitations aux participants.