Parcours regards pour les 2MHR3

Dans le cadre du projet « Parcours regards » en partenariat avec la région et les CEMEA, les élèves de 2MHR3 ont assisté à un spectacle, à des ateliers de pratiques artistiques au lycée :

« La Reproduction des Fougères » est une création de la compagnie « Les Filles de Simone » : les comédiennes ont proposé un spectacle spécialement destinés aux 13-15 ans pour dédramatiser les complexes des adolescents. A la suite, elles ont animé un atelier de pratiques artistiques avec des exercices de théâtre et de mise en voix…, instant privilégié que les élèves ont beaucoup apprécié.
Le soir les élèves se sont rendus au théâtre de La Renaissance à Mondeville pour voir la pièce pleine d’humour "Les secrets d’un gainage efficace" : Un groupe de femmes se réunit afin de rédiger un livre, une sorte de bible pour aider les femmes à se réapproprier leur corps.
Ce parcours destiné aux lycéens a pour objectifs de découvrir une création artistique, de participer à des ateliers, de rencontrer des artistes et d’échanger avec eux.
.