Une A.S. dynamique

Tout d’abord, merci à Mme Duparc, maire adjointe aux sports de Ifs ; M. Revers, responsable service sports ; M. Ganzitti, proviseur et président de l’AS ; M. Valentiny proviseur adjoint qui sont venus encourager les élèves avant leur départ et leur remettre les sweats du lycée floqués.

C’est, en effet, enfin la reprise pour les compétitions UNSS. Après 2 années blanches, l’Association Sportive du lycée Rabelais a pu reprendre ses activités avec 75 licenciés qui pratiquent musculation, badminton et escalade en loisir ou en compétition. Nous espérons reprendre les sports collectifs l’an prochain.
 Championnat Badminton Lycée Pro :
1 équipe fille du lycée s’est qualifiée pour les championnats de France UNSS les 30,31 mars et 1er avril prochain en badminton lycée pro à Voiron (69).
Qualifiées pour la 4ème année consécutive (avec 2 années de pause sans championnat).
L’ équipe est composée :Lison Gautier, Marie Kubrijanow, Océane Louis et Jeanne Touchard.
Jeune officiel : Mathis Bras.
Accompagnateur : Mme Thomine, prof EPS et M. Coze, AED.
Les filles championnes de France en 2017, 4èmes en 2018 et championnes de France lors de la dernière édition en 2019 auront à cœur de défendre leur titre même si c’est une toute nouvelle génération qui va découvrir ce niveau de compétition.
Notre jeune officiel (Mathis) a déjà validé son niveau académique et espère décrocher son niveau national lors de la compétition.
 En Escalade Sport Partagé :
En collaboration avec l’IMPro Démouville et dans le prolongement du projet développé avec le lycée (6 élèves encadrés par leurs formateurs qui viennent au lycée tous les matins).
Depuis 3 ans nous les accueillons accompagnés par leurs encadrants sportifs aux différentes activités de l’association sportive. Nous avons obtenu lors des saisons précédentes de beaux résultats avec même une participation au championnat du monde escalade sport partagé en 2019.
Cette année encore ; 1 équipe mixte composée de 2 valides et 2 non valides espère participer au championnat de France. Ils sont déjà champions départementaux et devront valider leur qualification lors des championnats d’académie qui auront lieu le 6 avril à Ifs.
 Escalade :
A signaler encore qu’une équipe établissement (2 filles, 2 garçons) a obtenu une 4ème place au championnat départemental d’escalade et participera ce mercredi 30 mars au championnat d’académie à Avranches (50).
Nous espérons vivement pouvoir l’an prochain reprendre sur cette nouvelle dynamique et retrouver les effectifs qui étaient les nôtres avant cette crise. Notre objectif essentiel c’est de permettre aux élèves de retrouver une pratique sportive régulière, qu’elle soit de loisir ou de compétition.