La MC sommellerie dans le bordelais.

Les élèves de la mention complémentaire sommellerie du lycée sont partis du 9 au 12 mai à la découverte du vignoble bordelais.

Ce séjour de fin d’étude a commencé par une conférence sur les vins de Bordeaux à l’école du vin. L’aventure s’est prolongée au travers de visites et de dégustations de vins prestigieux de la région.

En passant par les vignobles de Graves et la visite du château Pape Clément, Pomerol et Saint-Emilion les élèves ont découvert des environnements, des méthodes de culture, de vinification et d’élevage très différents.

Notre dernière journée s’est déroulée à Saint-Emilion. Celle-ci a débuté avec la découverte de château Grand Corbin-Despagne, puis de Château Franc Mayne. La journée s’est terminée par une visite guidée des principaux sites touristiques de Saint-Emilion.

Un voyage d’étude qui restera dans nos mémoires.