Championnat France UNSS sport partagé escalade

Depuis 2016, le lycée a établi un partenariat avec l’IMPRO dans le cadre de l’école inclusive et tout naturellement l’AS s’est associée à ce projet en proposant aux élèves de l’IMPRO de participer avec ceux du lycée aux différentes compétitions sport partagé. Dans toutes les activités sport partagé les équipes sont constituées en parité, d’élèves valides et d’élèves en situation de handicap.
Voyez la vidéo !

Après 2 années blanches, l’Association Sportive escalade du lycée Rabelais a pu reprendre ses activités avec une quinzaine d’élèves. Depuis Janvier, les élèves de l’IMPRO ont pu reprendre les entraînements communs avec les nôtres. L’équipe s’entraîne tous les mardis soir.
Championnat France Escalade sport partagé 2022 :
L’équipe du lycée Rabelais associée à l’IMPRO s’est qualifiée pour les championnats de France UNSS les 18, 19 et 20 mai prochains en escalade sport partagé.
Qualifiées pour la 4ème année (avec 2 années de pause sans championnat).
L’ équipe est composée :
 Manon Antoine,
 Valentin Crézé,
 Salomé Mabout,
 Titouan Reboux pour le lycée et
 Fabien Beurier pour l’IMPRO.
 Jeune officiel : Laurine Tournerie.
L’équipe vice-championne de France en 2019 et même vice-championne du monde aura à cœur de défendre ses titres même si c’est une toute nouvelle génération qui va découvrir ce niveau de compétition.
Notre jeune officiel (Laurine) a déjà validé son niveau académique et espère décrocher son niveau national lors de la compétition.
Vous pourrez suivre la compétition sur les réseaux sociaux :
 Facebook® : Page officielle du championnat de France
 Twitter® : @unss @UNSSLYON - Hashtag à utiliser : #franceUNSS#escalade

Nous espérons vivement pouvoir l’an prochain poursuivre sur cette nouvelle dynamique et retrouver le travail en commun avec L’IMPRO qui nous tient à cœur. Notre objectif essentiel c’est de permettre aux élèves de retrouver une pratique sportive régulière, qu’elle soit de loisir ou de compétition.

Voir en ligne : La vidéo du Championnat de France !