Kura master

Sur invitation de Xavier Thuizat, Chef sommelier de l’hôtel de Crillon et Ambassadeur Saké japonais pour la France, Manon, Morgane, Ottilia élèves de mention complémentaire sommellerie et Rémy élève de mention complémentaire bar ont eu l’opportunité de juger les meilleurs sakés japonais de l’année.
Ils étaient les invités du Kura master

Journée très intense :
 le matin dégustation de sakés.
 Pause déjeuner : sublimes spécialités nipponnes suivi d’un somptueux buffet de fromages présenté par M. Mure-Ravaud MOF fromager et Meilleur Fromager du Monde 2007.

Et enfin pour clôturer cette belle journée, présentation de verres étudiés spécifiquement pour différencier les caractéristiques des cépages par M. Maximilien Joseph Riedel, 11ème génération de la célèbre verrerie et président du groupe, nous a passionnément démontré par la dégustation de grands vins l’importance de la forme des calices finement étudiée ! forme, taille, diamètre du buvant…

Remerciements à Xavier Thuizat pour cette belle journée de formation.

Voir en ligne : Kura Master