Les 2STHR vont au cinéma

Dans le cadre du dispositif « Lycéens au cinéma », les élèves de 2nde STHR se sont rendus au cinéma Lux pour assister à la projection du film « Elephant Man ».

Le mercredi 16 novembre, les élèves de la classe de 2nde STHR ont assisté au cinéma Le Lux à la projection du film Elephant Man de David Lynch.
Ce film, datant de 1979, s’inspire d’un fait divers et raconte l’histoire de Joseph Merrick, atteint de nombreuses difformités physiques et phénomène de foire, qu’un médecin décide de recueillir et de protéger.

A cette occasion, les élèves ont découvert dans les meilleures conditions de projection une œuvre originale, en noir et blanc et en version anglaise sous-titrée en français. Ils ont pu travailler en classe sur le regard que la société porte sur le monstre et sur le voyeurisme.