Les 4 éléments

Mardi 7 mars, les élèves de la classe de BTS première année ont proposés un repas sur le thème des 4 éléments.

Les clients ont pu choisir et déguster de bons mets plongés dans une décoration chaleureuse.
Les élèves de cuisine ont proposé un menu rappelant ces 4 éléments :
- L’eau : Ravioles de saumon et son bouillon de légumes d’antan
- La terre : Crumble de parmesan, mousse végétale aux épinards, œuf poché.
- Le feu : Daurade grillé, qui a été flambée à l’anis devant le client, wok de légumes et sauce épicé
- Le vent : Vol au vent revisité soit tuile feuilletée, poulet en boudin poché, sauce forestière, choux romanesco et son émulsion de lait de coco.
- Le dessert intitulé « intense chocolat » se composé de fruits, pomme, pamplemousse, orange au milieu on retrouvait une nougatine et par dessus un dôme chocolat où l’on versait une sauce chocolat chaude en salle.
Il a été réalisé par les élèves de Mention Complémentaire Dessert de Restaurant.
Pour continuer à être en adéquation sur le thème et accompagner le repas, des cocktails ont étaient proposés en tout début de repas : un Blue Lagoon, un Spritz et un Mojito sans alcool.