Meilleur sommelier des terroirs du Sud-Ouest

Riche expérience ce lundi 20 mars à Toulouse ville européenne du vin 2023 pour nos élèves Léo et Marceau participant à ce prestigieux concours mené de main de maître par nos chers conférenciers Alain Landolt et Thierry Bian !

En effet, pour la 37e édition de ce trophée, nos élèves se sont classés jusqu’en demi-finale !
Au cours de cette belle journée, de nombreux ateliers se sont succédé…

Tout d’abord,
 Une reconnaissance à l’aveugle d’un vin blanc et d’un vin rouge.
 Puis un sujet technologique d’une durée de 40 minutes portant essentiellement sur les terroirs du Sud-Ouest !
À l’issue de cette demi-finale, seuls trois candidats ont été sélectionnés pour la finale parmi les 25 participants venus des quatre coins de l’hexagone !
Parrainé par Xavier Thuizat, ce Chef Sommelier doublement titré MOF* et MSF*
officiant dans le célèbre palace parisien Hôtel De Crillon a fortement contribué au bon déroulement de cette journée inoubliable pour nos élèves en expliquant avec sa grande simplicité et sa modestie légendaire, l’art et la manière de transmettre sa passion et les valeurs de son métier de sommelier !

MOF : Meilleur Ouvrier de France ????????
MSF : Meilleur Sommelier de France ????????