Meilleur sommelier du Monde 2023

Sur invitation de Philippe Faure-Brac Meilleur Sommelier du Monde 1992, MOF Honoris Causa* 2015, Président de la Sommellerie Française… nos élèves de mention complémentaire sommellerie ont eu l’opportunité de vivre intensément un moment unique ! En effet, cette manifestation n’a pas eue lieu en France depuis 34 ans…

Ce titre prestigieux, remporté à Paris par le Letton Raimonds Tomsons, exige un palais et des connaissances exceptionnels. La Française Pascaline Lepeltier a terminé au pied du podium.

dimanche 12 février, dans le stade de Paris La Défense Aréna (Nanterre) étaient réunis plus de 4000 personnes pour vivre intensément cette finale entre un letton, une danoise, et un chinois !
Tout au long de l’après-midi, se sont succédé des épreuves théoriques et pratiques (ateliers de service et séances de dégustation à l’aveugle de vins mais aussi de boissons fermentées (thés,cafés)
également un atelier sur les accords mets/vins animé par la célèbre chef Anne-Sophie Pic et sa chef sommelière Paz Levinzon meilleure sommelière d’Argentine et Meilleure sommelière des Amériques en 2015.
Les élèves ont été fort impressionnés par le niveau de connaissances et le très grand professionnalisme de ces trois finalistes !

Honoris causa : titre honorifique