Accueil > Les Formations > Les différentes formations

• Intégrer une première passerelle ?

24 février 2011, par Administrateur

Intégrer une 1re passerelle à l’issue d’une année de seconde ?

• Bac Pro Section Européenne (Anglais)

1er mars 2010, par Administrateur

Une première promotion de bac professionnel [SE|Section Européenne] a ouvert en septembre 2009 à l’issu du recrutement des élèves sortants de BEP (promotion 2007-2009). Les disciplines concernées sont l’anglais et les disciplines d’enseignement professionnel dites [DNL|Disciplines Non Linguistiques]. Les élèves actuellement en collège et qui ne sont pas en section européenne peuvent demander à entrer en Bac pro SE.
    Objectifs :
    organiser des activités à la fois professionnelles et culturelles en s’appuyant sur les [PFMP|Périodes de Formation en Milieu Professionnel] à l’étranger,
    enseigner une partie (...)

• Mention Complémentaire Cuisiniers en Desserts de Restaurant

3 janvier 2008, par Administrateur

Cette mention est ouverte aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau V minimum (BEP) relevant des secteurs de l’Hôtellerie-Restauration (Option Production Culinaire)
    Aptitudes requises : Esprit de recherche, sens artistique, goût de la créativité et de l’initiative, volonté, courage, ponctualité, rigueur, mobilité, sens du travail en équipe, des responsabilités et du respect dû à la clientèle, politesse.
    Perspectives et évolutions : Le cuisinier en desserts de restaurant sera responsable de la conception et de la réalisation des desserts dressés à l’assiette, de buffets à thèmes, de pièces de (...)

• Brevet Professionnel Gouvernante

1er janvier 2008, par Administrateur

Un BP Gouvernante en alternance à ouvert à la rentrée 2008. Il se fait en collaboration avec des entreprises hôtelières de la région.
    Conditions d’accès : Titulaire d’un diplôme de niveau V (minimum CAP)
    Métier visé : Le (la) titulaire du Brevet Professionnel peut occuper des postes de : Gouvernante d’étage Assistante gouvernante générale Gouvernante générale Responsable lingerie
    Les titres dépendant de la catégorie, de la capacité et du mode d’exploitation (indépendants ou chaînes hôtelières).
    Durée du contrat : Sauf conditions particulières, le contrat d’apprentissage est conclu pour deux ans (800 heures (...)