Lycée François Rabelais Ifs Normandie
Rejoignez-nous dans l’univers de l’accueil et du goût !

Accueil > Les Formations > Les différentes formations

Articles

  • Bac Pro Section Européenne (Anglais)

    1er mars 2010, par Administrateur

    Une première promotion de bac professionnel [SE|Section Européenne] a ouvert en septembre 2009 à l’issu du recrutement des élèves sortants de BEP (promotion 2007-2009). Les disciplines concernées sont l’anglais et les disciplines d’enseignement professionnel dites [DNL|Disciplines Non Linguistiques]. Les élèves actuellement en collège et qui ne sont pas en section européenne peuvent demander à entrer en Bac pro SE.
    Objectifs :
    organiser des activités à la fois professionnelles et culturelles en s’appuyant sur les [PFMP|Périodes de Formation en Milieu Professionnel] à l’étranger,
    enseigner une partie (...)

  • Mention Complémentaire Cuisiniers en Desserts de Restaurant

    3 janvier 2008, par Administrateur

    Cette mention est ouverte aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau V minimum (BEP) relevant des secteurs de l’Hôtellerie-Restauration (Option Production Culinaire)
    Aptitudes requises : Esprit de recherche, sens artistique, goût de la créativité et de l’initiative, volonté, courage, ponctualité, rigueur, mobilité, sens du travail en équipe, des responsabilités et du respect dû à la clientèle, politesse.
    Perspectives et évolutions : Le cuisinier en desserts de restaurant sera responsable de la conception et de la réalisation des desserts dressés à l’assiette, de buffets à thèmes, de pièces de (...)

  • Mention Complémentaire Sommellerie

    2 janvier 2008, par Administrateur

    Elaborée en étroite collaboration avec l’UDSF (Union de la Sommellerie Française), cette formation prépare à la « Mention Complémentaire Sommellerie ». Cette mention est ouverte aux candidats agés de 18 ans à la rentrée scolaire et titulaires d’un diplôme de niveau V minimum (BEP) relevant des secteurs de l’Hôtellerie-Restauration.
    La durée de la formation est d’une année scolaire entrecoupée de stages en entreprise (8 semaines) dans les domaines de la sommellerie, de la viticulture et de la commercialisation.
    Nombre de places : 12
    Les entretiens de sélection se déroulent début mai de chaque (...)

  • Brevet Professionnel Gouvernante

    1er janvier 2008, par Administrateur

    Un BP Gouvernante en alternance à ouvert à la rentrée 2008. Il se fait en collaboration avec des entreprises hôtelières de la région.
    Conditions d’accès : Titulaire d’un diplôme de niveau V (minimum CAP)
    Métier visé : Le (la) titulaire du Brevet Professionnel peut occuper des postes de : Gouvernante d’étage Assistante gouvernante générale Gouvernante générale Responsable lingerie
    Les titres dépendant de la catégorie, de la capacité et du mode d’exploitation (indépendants ou chaînes hôtelières).
    Durée du contrat : Sauf conditions particulières, le contrat d’apprentissage est conclu pour deux ans (800 heures (...)

0 | 5 | 10