Derniers articles (17)

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

• Résultats de la compétition de futsal du mercredi 2 décembre

2 poules, une de cadets (5 équipes) et une de cadets-juniors (4 équipes)

Classement cadets :
    1- Fresnel
    2- Malherbe
    3- Camille Claudel
    4- CLE
    5- Rabelais

Classement juniors :
    1- Malherbe
    2- Rabelais 2
    3- Jules Verne
    4- Rabelais 1

• Résultats de la rencontre escalade du mercredi 2 décembre

1ère journée de rencontre défis en escalade : formule par équipe de deux avec pour principe : monter le plus de voies possibles et du niveau le plus dur possible pour marquer un maximum de points.

Résultats sur 13 équipes inscrites venues de Malherbe, Dumont , Laplace et Rabelais

1er : Rabelais 1 : Paul et Killian 230pts ; 2ème Rabelais 2 : Lucile et Théo 215pts ; 3ème ex Rabelais 3 : Agathe et Manon 200pts ; Baptiste et 1 élève de Laplace finissent 7ème.

Bravo à tous pour ce beau début de saison !

• résultats de la compétition handball du mercredi 25 novembre

POUR LES GARÇONS :

J.VERNE bat ALLENDE 12 à 7
     J.VERNE bat RABELAIS 16 à 6
     ALLENDE bat RABELAIS 14 à 13

Malgré un effectif très réduit (8 présents/15 convoqués), défections liées à des blessures ; les élèves ont essayé de produire un jeu plus construit que lors des précédents matchs. Le championnat de district est maintenant terminé et la prochaine journée sera l’entrée dans la compétition départementale éliminatoire !

POUR LES FILLES :

Franco-allemande : 6/3
    Bayeux-Rabelais : 1/3
    Fresnel-Bayeux : 8/2
    Allende-Rabelais : 2/2
    Fresnel-Rabelais : 7/5
    Bayeux-Allende : 2/0

Classement :
    1ère place pour Fresnel suivi par Rabelais puis Bayeux et Allende

Bayeux avait une équipe incomplète (5), 2 joueuses ont été « prêtées » par les autres
    équipes

• Résultats handball féminin

3 équipes présentes le mercredi 4 novembre : Rabelais, Allende et Dumont d’Urville

Résultats :
     Rabelais - Dumont : 1-15
     Dumont - Allende : 19-0
     Rabelais - Allende : 15-2

Le lycée Rabelais termine donc deuxième. Allez les filles !!

• Journée du sport scolaire pour les 2ndes

Dans la continuité de la semaine d’intégration des élèves de seconde, les professeurs d’EPS vous proposent de venir découvrir quelques activités proposées à l’AS à savoir : futsal, handball et escalade, le mercredi 16 septembre de 13h30 à 16h30. Les élèves ayant des cours sur ces plages horaires seront excusés pour leur absence.

Cette action s’inscrit dans le cadre national de la journée du sport scolaire et, pour le lycée Rabelais, est réservée aux élèves de seconde.

Exceptionnellement pour participer à cette après-midi sportive ayant pour thématique « sport et éthique », il n’est pas nécessaire d’être licencié, il suffit simplement aux élèves intéressés de venir s’inscrire auprès de leur professeur d’EPS avant mardi 15 septembre.