Accueil ::> Les Formations ::> Les différentes formations ::> Bac Pro Section Européenne (Anglais)

Bac Pro Section Européenne (Anglais)

lundi 1er mars 2010, par Administrateur.

Une première promotion de bac professionnel [SE|Section Européenne] a ouvert en septembre 2009 à l’issu du recrutement des élèves sortants de BEP (promotion 2007-2009). Les disciplines concernées sont l’anglais et les disciplines d’enseignement professionnel dites [DNL|Disciplines Non Linguistiques]. Les élèves actuellement en collège et qui ne sont pas en section européenne peuvent demander à entrer en Bac pro SE.

Objectifs :
- organiser des activités à la fois professionnelles et culturelles en s’appuyant sur les [PFMP|Périodes de Formation en Milieu Professionnel] à l’étranger,
- enseigner une partie de la DNL en anglais. L’enseignement de la DNL en anglais doit permettre de fournir aux élèves le vocabulaire nécessaire à une bonne intégration dans le milieu professionnel des pays considérés,
- privilégier la langue de communication,
- familiariser les élèves avec la culture professionnelle du pays concerné,
- permettre de motiver les élève à l’apprentissage de l’anglais en les mettant en situation professionnelle différente des heures de cours « classiques »,
- développer la mobilité des élèves,
- contribuer à la formation de la citoyenneté européenne.

La mention «  Section Européenne  » sera portée sur le diplôme sous réserve de la réussite à une épreuve spécifique et à un contrôle en cours de formation.