Accueil > Informations pratiques > La Vie scolaire

• J’arrive en retard au lycée ?

22 avril 2006, par Administrateur

Le respect de l’horaire est impératif et tout élève doit se trouver à l’heure devant la porte de la salle où il a cours, devant l’atelier où il a travaux pratiques ou sur les lieux de rassemblement pour les séances d’éducation physique.
    La ponctualité résulte de la prise de conscience par chacun que son retard gène l’ensemble de la classe.
    L’élève est responsable de son exactitude. S’il est en retard il se présente en cours ou en T.P. Le Professeur peut alors soit :
    accepter l’élève en cours et noter le retard sur le relevé d’appel,
    adresser l’élève au bureau du C.P.E., ou de la vie scolaire, qui le (...)

• Ce qu’il faut faire en cas d’absence.

16 avril 2006, par Administrateur

Toute absence prévisible doit faire l’objet d’une demande écrite.
    En cas d’absence imprévue, la famille ou le représentant légal doit remplir deux obligations : Prévenir par téléphone le bureau de la vie scolaire (02.31.46.52.57.) ou par télécopie (02.31.43.90.75.) le matin même du premier jour d’absence et indiquer le motif et la durée probable de l’absence. Après chaque absence, présenter, dès la première heure du jour de son retour, un justificatif écrit précisant le motif, rédigé et signé par le représentant légal. Un billet de rentrée sera alors délivré à l’élève par la service de la vie scolaire. (...)

• Le FSE, Qu’est-ce que c’est ?

15 avril 2006, par Administrateur

Ouvert à tous, le foyer socio-éducatif est une association déclarée, animée par les élèves et chargée de développer les activités culturelles de l’établissement. Une participation au financement de cette association est, sous forme d’une cotisation volontaire, versée par chaque famille au trésorier du FSE, au moment de l’inscription ou de la réinscription.
    Le fonctionnement du FSE est contrôlé par le conseil d’administration.

• L’assistante sociale du lycée peut vous aider.

27 mars 2006, par Administrateur

L’assistante sociale du lycée est à la disposition de tous les élèves souhaitant obtenir aide, soutien, conseils ou informations. Dansles classes post-baccalauréat (BTS), les élèves sont étudiants et dépendent du service social du CROUS. Néanmoins, l’assistante sociale peut faire la liaison avec ce service. Elle apporte son aide aux élèves et aux familles dans les domaines forts divers :
    Informer, aider à résoudre des difficultés scolaires, personnelles et familiales en accord avec tous les personnels de l’établissement,
    Participer à la prévention et à la protection des mineurs en danger ou (...)