Accueil > International > Norvège

• Une nouvelle promotion en Norvège

7 décembre 2013, par Administrateur

Des élèves de terminale bac Pro en P.F.E. en Norvège.

• Une 2e promotion d’élèves en Norvège

10 décembre 2012, par Administrateur

7 élèves de terminale Bac pro Restauration font leur P.F.E. en Norvège.

• Des élèves de Terminale bac pro (section euro) à Bergen (NO)

20 janvier 2012, par Administrateur

Cinq élèves de la section euro de terminale bac pro ont séjourné à Bergen, en Norvège.
    Dans le cadre de Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP), des élèves de la section euro ont séjourné du 21 novembre au 16 décembre 2011 à Bergen, dans le comté du Hordaland.
    Ils sont été accueillis dans le restaurant Jacob’s et ont également partagé leur période de formation avec le restaurant Lucullus.
    Cette période a été riche d’enseignement, tant au plan professionnel qu’au plan humain et linguistique. Si les élèves ont eu accès à une autre forme de travail, ils ont découvert une culture norvégienne, avec ses (...)

• Rabelais in Norway

5 décembre 2011, par Administrateur

Depuis octobre, le lycée Rabelais élargit son offre de Périodes de Formation en Milieu professionnel (PFMP) vers la Norvège.
    En collaboration avec deux partenaires, le lycée permet maintenant à des élèves de la section européenne et des étudiants de pouvoir effectuer une période de stage à Bergen ou à Oslo.
    En collaboration avec le Sandlsli videregaende skole, des élèves sont maintenant accueillis dans des restaurants de la ville de Bergen, dans la province du Hordaland.
    A Oslo, c’est un ancien élève de Rabelais qui accueille nos élèves et étudiants afin de leur permettre de partager son expérience (...)

• Rabelais en Norvège

21 septembre 2011, par Administrateur

Des élèves sur le départ.
    Des élèves de Terminale Bac pro se préparent à partir dimanche à destination de la Norvège pour une Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP). Ils rallieront des établissement de restauration à Oslo pour une durée de 4 semaines.
    En décembre, ce devrait être des élèves de la section européenne qui partiront pour Bergen.
    Après l’Angleterre, c’est avec la Norvège que l’établissement souhaite coopérer durablement pour la formation des futurs professionnels avec l’Europe comme terrain de jeu.
    En 2010, des élèves norvégiens étaient venus dans la région pour se former, d’autres (...)