Journée de solidarité lundi 16 octobre.

Suite à l’attentat de vendredi à Arras au sein du lycée Gambetta, l’ensemble du lycée rendra hommage au professeur assassiné et aux autres victimes.

L’ensemble de la communauté éducative du lycée se joint au message de ce jour du Ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, adressé à l’ensemble de la communauté scolaire, dénonçant le terrorisme barbare dont ont été victimes un professeur et trois autres membres de lycée Gambetta à Arras hier vendredi 13 octobre 2023.

Il y précise notamment que : " La Nation porte le deuil de cet assassinat, mais c’est sur vos épaules que pèse la responsabilité de continuer à faire vivre notre École. J’en suis conscient. De même que je suis conscient que les cours ne pourront redémarrer « comme d’habitude » lundi matin. Vous avez besoin de vous retrouver, d’échanger, de préparer au mieux le retour des élèves.
C’est pourquoi, après échange avec vos représentants hier soir, j’ai décidé qu’un temps banalisé sera prévu lundi matin dans tous les collèges et les lycées de France. Il permettra ce temps d’échange tout à la fois humain et pédagogique entre vous. A cette fin, les cours sont annulés pour les élèves jusqu’à 10 heures, moment où ils rejoindront leur établissement.
"

Ainsi, l’équipe éducative se retrouvera lundi matin à partir de 8h30 jusqu’à 10h20 pour ce temps d’échange.

L’accueil sera bien sûr assuré pour les élèves se trouvant dans l’impossibilité de respecter ce nouvel horaire.
Une minute de silence sera respectée en mémoire des victimes des attentats commis contre notre École à 14h00.