Mise à Niveau

Finalité des études
Cette classe permet aux candidats qui n’ont pas suivi un second cycle du domaine de l’hôtellerie restauration sanctionné soit par le baccalauréat technologique Sciences et Technologies de l’hôtellerie et de la restauration (STHR), soit par le baccalauréat professionnel « Commercialisation et services en restauration », soit par le baccalauréat professionnel « Cuisine » d’accéder au cycle d’enseignement préparant au brevet de technicien supérieur « management en hôtellerie restauration » (MHR).

Objectifs généraux de la formation

La formation a pour objectifs :

  • de développer chez l’étudiant une culture professionnelle et une ouverture sur le monde de l’hôtellerie restauration ;
  • d’initier aux concepts et aux techniques relatifs aux domaines de l’hôtellerie et la restauration ;
  • de donner les bases indispensables à l’acquisition des compétences qui seront développées en section de technicien supérieur « Management en hôtellerie restauration » ;
  • de développer chez l’étudiant sa capacité d’adaptation en développant son autonomie.

Capacités

En fonction des objectifs généraux indiqués ci-dessus, l’enseignement en classe de MAN hôtellerie restauration doit développer chez l’étudiant les capacités lui permettant de suivre avec profit les enseignements dispensés en section de BTS MHR.
Pour cela, on se référera aux programmes de la série STHR :

Voir en ligne : Télécharger le référentiel.

Au Hasard

Portail Rungis Préparation du menu « Pomme », nous disons pomme ! Une sélection des produits français. La soirée française. Les élèves félicités. La mise en place d'autres produits, à consommer avec modération. Nos collègues slovaques.