Section Européenne (Anglais)

Une première promotion de bac professionnel SE a ouvert en septembre 2009 à l’issu du recrutement des élèves sortants de BEP (promotion 2007-2009). Les disciplines concernées sont l’anglais et les disciplines d’enseignement professionnel dites DNL. Les élèves actuellement en collège et qui ne sont pas en section européenne peuvent demander à entrer en Bac pro SE.
La section euro concerne les formations Service, Cuisine et Accueil Relations Clientèle.

Objectifs :
 organiser des activités à la fois professionnelles et culturelles en s’appuyant sur les PFMP à l’étranger,
 enseigner une partie de la DNL en anglais. L’enseignement de la DNL en anglais doit permettre de fournir aux élèves le vocabulaire nécessaire à une bonne intégration dans le milieu professionnel des pays considérés,
 privilégier la langue de communication,
 familiariser les élèves avec la culture professionnelle du pays concerné,
 permettre de motiver les élève à l’apprentissage de l’anglais en les mettant en situation professionnelle différente des heures de cours « classiques »,
 développer la mobilité des élèves,
 contribuer à la formation de la citoyenneté européenne.

La mention «  Section Européenne  » sera portée sur le diplôme sous réserve de la réussite à une épreuve spécifique et à un contrôle en cours de formation.