Lycée François Rabelais Ifs Normandie
Rejoignez-nous dans l’univers de l’accueil et du goût !

Accueil ::> Les Formations ::> Les différentes formations ::> Bac STHR

Bac STHR

dimanche 9 décembre 2018, par Administrateur.

Attention, La filière technologique est en cours de réforme pour une application à la rentrée 2019. La mise à jour sera faite dès que possible.*

Pour qui ?

L’admission en classe de 1re de la série STHR (sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration) se fait après une 2de spécifique. Elle est aussi possible, avec une remise à niveau les premières semaines, après une 2de générale et technologique, une 2de ou une 1re professionnelle, ou un CAP.

Au programme

Les enseignements généraux incluent des cours de mathématiques, de français, d’histoire-géographie, de langues vivantes et de philosophie en terminale. Présent dans tous les bacs technologiques, ce socle commun permet une éventuelle réorientation à la fin de la classe de 2de.

À côté des cours généraux (14 heures en 1re et 13 heures en terminale), les enseignements propres à cette série de bac sont abordés de manière progressive (10 heures par semaine en 2de, puis 18 heures en 1re et terminale).

Les enseignements technologiques portent sur l’économie et la gestion hôtelière, les sciences et technologies culinaires, les sciences et technologies des services. Des séances concrètes sont l’occasion de productions et d’analyses par les élèves (en atelier culinaire, en restaurant et/ou hôtel d’application), de témoignages de professionnels du secteur, d’applications numériques (vidéos, jeux sérieux, etc.). S’y ajoutent un enseignement scientifique alimentation-environnement, un enseignement optionnel de LV3 et un accompagnement personnalisé.

Un projet est réalisé en terminale et un stage de 4 semaines est effectué en 1re.

Voir en ligne : Télécharger les programmes.