Lycée François Rabelais Ifs Normandie
Rejoignez-nous dans l’univers de l’accueil et du goût !

Accueil ::> Les Formations ::> Les différentes formations ::> BTS Métiers de l’Hôtellerie Restauration - MHR

BTS Métiers de l’Hôtellerie Restauration - MHR

dimanche 9 décembre 2018, par Administrateur.

Le BTS Management en hôtellerie restauration est organisé, en formation initiale, en deux années de formation.

Attention ! la formation BTS se fait par la voie initiale. Nous ne pratiquons pas l’alternance.

La première année est commune aux trois options et permet d’acquérir les compétences de base dans les trois spécialisés. La deuxième année est consacrée à la spécialisation dans une des trois options :
- Option A - Management d’unité de restauration,
- Option B - Management d’unité de production culinaire,
- Option C - Management d’unité d’hébergement.

Champ d’activités
Contexte professionnel :
En fonction de la structure (statut, taille, organisation) de l’organisation qui l’emploie, le ou la titulaire du BTS Management en hôtellerie restauration réalise des activités relevant de métiers (voir tableau ud référentiel) de façon autonome sous l’autorité d’un responsable de l’entreprise ou d’un cadre, le plus souvent en équipe dont il ou elle a la charge de l’animation, du contrôle et de l’évaluation.
Il ou elle travaille en étroite collaboration dans le cadre de son équipe mais également avec les autres personnels de l’entreprise. Il ou elle est en relation avec des clients et doit communiquer, notamment en langues vivantes étrangères. Il ou elle exerce ses savoir-faire avec le souci d’une maîtrise constante de la qualité.

Cadre professionnel d’exercice :
Le ou la titulaire d’un BTS Management en hôtellerie restauration peut exercer son activité dans une petite entreprise d’hôtellerie restauration, une
unité de production de services d’un grand groupe, un cabinet de conseil en ingénierie ou dans une entreprise de l’industrie agroalimentaire ayant un service de distribution où ses compétences seront valorisées (démonstration de produits, usage des matériels spécifiques ...).

Etudiants étrangers (Hors U.E.)
Tous les candidats étrangers doivent passer par le portail Campus France

Voir en ligne : Téléchargez le référentiel.