Bloody Fleury

Dans le cadre du festival Bloody Fleury, la classe de 2STHR a rencontré Louise Mey, auteure de romans policiers et du best-seller « La deuxième femme ».

En amont, les élèves avaient travaillé sur son roman « La sans-visage » sur le thème du harcèlement scolaire.
Ils ont donc pu lui poser de nombreuses questions sur ce roman et son travail d’écrivain.
Accessible et disponible, Louise Mey leur a répondu avec beaucoup d’intérêt et d’humour
Après ce temps d’échange très fructueux, l’écrivaine s’est livré au jeu des devinettes, un blind test littéraire : les élèves ont lu des extraits de ses romans et elle devait retrouver de quels livres ils étaient tirés. Exercice périlleux qu’elle a beaucoup apprécié !
La rencontre s’est achevée par une séance de dédicaces

Voir en ligne : Festival Bloody Fleury sur Orne